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cash express Franchise expo paris

Données clés

Voici les chiffres-clé de notre réseau de franchises


Cash Express propose deux formats de magasin

Le magasin premium



  • En zone commerciale ou en centre ville d’une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants, et d’une superficie supérieure à 150m2.
 

Le magasin de proximité



  • Soit en centre ville d’une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants, et d’une superficie inférieure à 150m2
  • Soit en zone commerciale ou en centre ville d’une zone de chalandise de moins de 50 000 habitants, quelle que soit la superficie.



Le Contrat de Franchise


Droit d’entrée du magasin premium


  •  30 000 euros
 

Droit d’entrée du magasin de proximité


  • 23 000 euros  (format proximité


Le droit d'entrée comprend 350 heures de formation théorique et pratique en magasin référent pour le ou les franchisé(s) , ainsi que la formation initiale de l'équipe d'ouverture en magasin référent.

Durée du contrat de franchise : 7 ans, renouvelable sans frais.


Redevances franchise du magasin premium


  •  1000 euros/mois la 1ère année puis 1300 euros/mois*
 

Redevances franchise du magasin de proximité


  • 750 euros/mois la 1ère année puis 900 euros/mois*


*Les redevances Cash Express sont fixes, et ne sont pas indexées sur le C.A. Elles sont indexées à date anniversaire du contrat sur l’inflation.
 

Autres coûts d’appartenance au réseau


  • Participation à la publicité nationale : % du CA (maximum 1%, actuellement 0,65%), votée chaque année lors de la convention annuelle par tous les franchisés. Budget entièrement géré sur un compte dédié et contrôlé par une commission réunissant un franchisé par région.
  • Redevance informatique : Aucune redevance perçue par le franchiseur.
  • Redevance internet : Aucune redevance perçue par le franchiseur.
  • Redevance formation : Aucune redevance. Chaque session de formation proposée est facturée à la carte, et peut-être remboursée par l’organisme collecteur (Forco).

   

N’hésitez pas à vous renseigner et à comparer ces coûts avec ceux des autres réseaux de franchise !

L’investissement


Investissement global du magasin premium


Il comprend : le droit d’entrée, mobilier, aménagements et travaux, communication d’ouverture, équipement du point de vente, informatique, stock initial, fond de roulement de trésorerie, frais d’installation, etc..., hors éventuel pas de porte ou droit au bail

  • 250 000 à 350 000 euros

 

Investissement global du magasin de proximité


Il comprend: le droit d’entrée, mobilier, aménagements et travaux, communication d’ouverture, équipement du point de vente, informatique, stock initial, fond de roulement de trésorerie, frais d’installation, etc..., hors éventuel pas de porte ou droit au bail

  • 160 000 à 200 000 euros


Apport personnel du magasin premium


  • de 100 000 à 120 000 € 
 

Apport personnel du magasin de proximité


  • à partir de 50 000 €


Vous serez assistés par votre parrain, votre animateur et le directeur du réseau pour la réalisation de votre business plan.


L’exploitation


C.A. moyen TTC (après 2 ans d'activité) du magasin premium


  • 1 000 000 euros / an 
  • Progression moyenne par magasin 2012/2011 : +5%
  • Marge moyenne brute HT : 52%
 

C.A. moyen TTC (après 2 ans d'activité) du magasin de proximité


  • 540 000 euros / an
  • Progression moyenne par magasin 2012/2011 : +5%
  • Marge moyenne brute HT : 52%

Effectif moyen du magasin premium


  • 5 à 8 salariés
  • Masse salariale (hors gérant / franchisé) : de 15 à 18% du C.A.
 

Effectif moyen du magasin de proximité


  • 2 à 4 salariés
  • Masse salariale (hors gérant / franchisé) : de 13 à 15% du C.A.


Coûts locatifs (loyer + charge + amortissement d’un éventuel droit au bail)


  • De 3 à 6% du C.A.



Le réseau cash Express en chiffres :


  • C.A. Global 2012 : 80 M€
  • Progression C.A. Global 2012/2011 : 9,10%

Nombre de magasins : 100

Nombre d'objets d'occasion achetés et vendus en 2011 : plus de 7 millions dont

  • 4 millions de DVD et Blu-Ray d’occasion
  • 1,5 million de jeux vidéo et consoles d’occasion
  • 435 000 téléphones smartphones d'occasion
  • 95 000 ordinateurs et tablettes d'occasion
  • 20 000 guitares d'occasion et 5 200 claviers
  • 28 000 appareils photo
  • 27 500 téléviseurs d'occasion et 43 000 lecteurs DVD et Blu-Ray
  • 25 000 montres d'occasion


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