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Franchise Expo cash express

Notre rôle : vous transmettre notre savoir-faire dès votre arrivée dans le réseau, puis accompagner la croissance de votre entreprise à vos côtés.





Formation initiale      Réussir votre ouverture      L'ouverture      Après votre ouverture



 

FORMATION INITIALE

 

Avant votre ouverture, Cash Express vous forme à votre futur métier.

 Une formation initiale de 350 heures minimum en magasin référent (4 magasins en France) est dispensée à un ou deux associé(s) franchisé(s).

 Son coût (hors frais d'hébergement et restauration) est compris dans le droit d'entrée.

 Un livret de formation est remis au franchisé. Des évaluations sont réalisées au début, en cours et à la fin de la formation.

 

Thèmes abordés au cours de la formation :  

  • Appréhension du concept
  • Organisation de la surface de vente et des réserves
  • Techniques d’achats et de négociation auprès des particuliers
  • Encaissement, SAV, crédits, cartes de fidélité, extensions de garantie
  • Maîtrise des outils de gestion informatiques
  • Connaissance des produits
  • Bijouterie (initiation à la gemmologie) et horlogerie
  • Management, répartition des tâches, organisation du travail, planning
  • Internet : réseaux sociaux, ventes complémentaires sur les places de marché.
  • Gestion administrative comptable du point de vente
  • Organisation et management de l’équipe
  • Environnement juridique et légal du point de vente

 



REUSSIR VOTRE OUVERTURE

 

Un accompagnement au cours de vos démarches liées à la création de votre magasin : de la validation du local commercial à l’ouverture du point de vente.          
 

 

Dès votre arrivée dans le réseau, nous vous remettons :

  • Un manuel opérationnel
  • Les outils de communication et la charte graphique
  • La liste des fournisseurs référencés Cash Express pour l’aménagement et l’équipement de votre point de vente
  • Un rétro-planning avec toutes les étapes opérationnelles et les démarches légales de votre ouverture
  • Les codes d’accès à l’extranet du réseau, sur lequel vous pourrez télécharger tous les outils utiles à vos démarches, les manuels opérationnels, les fiches produits, les outils de communication, etc…

Choisir le bon emplacement

 

Lorsque vous rejoignez le réseau, vous réservez, en accord avec le directeur du réseau une zone de chalandise qui vous est notifiée dans le D.I.P. (Document d’informations pré-contractuelles) et pour laquelle une étude du marché locale est réalisée.

 

Vous participez , avec le directeur du réseau à la recherche d'un local commercial sur votre zone. Ce local est ensuite validé par le franchiseur. Nous estimons alors le niveau d'investissement ainsi que la faisabilité technique (coût des travaux estimés, mobilier etc…).

 

Votre "parrain"

 

Dès la signature de votre contrat de franchise, nous vous mettons en relation avec votre «conseiller Franchise», qui vous parraine au sein du réseau. Il s’agit du propriétaire du magasin référent qui vous accueille au sein de son équipe, et vous fait partager son expérience de chef d’entreprise au quotidien.

 Au delà de la formation que vous allez recevoir dans son magasin, il va consacrer une partie de son temps à vous aider dans vos démarches.

 Il sera votre interlocuteur privilégié, et le véritable lien entre les différents prestataires de Cash Associés et vous.

 

Les travaux d’aménagement et d’implantation

 

Pour l’implantation du local commercial, Cash Express a référencé deux fournisseurs, avec lesquels il vous met en relation dès votre local commercial choisi et validé. Un projet d’implantation pour le mobilier, les vitrines et les gondoles est réalisé en fonction du local.

 

Pour vous aider, vous pouvez (pour un coût optionnel supplémentaire) avoir recours au maître d’œuvre référencé par la franchise pour superviser les différentes étapes d’aménagement de votre local commercial, coordonner les différents corps de métier qui vont intervenir sur votre chantier, réaliser une simulation de votre façade, de vos enseignes et de votre intérieur de magasin.




Votre communication d’ouverture : un dispositif multi-support pour une efficacité maximale.

 

Nous mettons à votre disposition nos chargés de communication pour vous aider à réaliser votre plan média d’ouverture dans le budget que vous aurez défini: dépliants en boîte aux lettres, radio, affichage, google adwords…

 

Notre attachée de presse contacte la presse locale pour informer de votre ouverture.

 

Nos experts en réseaux sociaux vous aident à créer le buzz sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter…) pour faire de votre ouverture un événement social.

 



L’OUVERTURE : EN ROUTE VERS LE SUCCES

 

  • Un magasin Cash Express s’ouvre en deux temps : le service d’achats aux particuliers ouvre d'abord pendant plusieurs semaines, puis lorsque le stock ainsi constitué est suffisant, le magasin ouvre alors ses portes à la vente.

 

  • Cash Associés met à votre disposition pour vous assister durant ces 2 étapes cruciales un animateur de réseau pendant deux semaines, dans votre magasin. Il valide ainsi la formation de vos collaborateurs, vous aide à implanter votre magasin, et renforce votre équipe aux opérations courantes d'achat et de vente.

 

  • Votre animateur et votre parrain vous aident également à sélectionner les meilleurs fournisseurs de produits neufs ou destockés. Ils vous assistent pour les commandes d’implantation de vos gammes d’accessoires complémentaires.



APRES VOTRE OUVERTURE :  PROGRESSER ET VOUS DEVELOPPER
           

L’accompagnement de la franchise Cash Express, vous le vivrez toute l’année :

 

  •  Des visites régulières et des audits en magasin par l'animateur de réseau.
  •  Des réunions régionales organisées 5 à 6 fois par an. Tous les franchisés de votre région y participent, en présence de votre animateur, du directeur du réseau et d’un membre du comité de direction.
  • Une convention annuelle réunissant l'ensemble des franchisés, des prestataires et des partenaires du réseau, au cours de laquelle les projets et le développement du groupe sont présentés. Cet évènement important de la vie du réseau est aussi l'occasion de se retrouver, de faire connaissance, et de mêler travail et détente dans un cadre convivial.
  • Formation continue pour vos collaborateurs grâce au programme de formation interne Cash Université : techniques d'achat et négociation, bijouterie et gemmologie management, techniques de vente.

           

Vous pouvez compter sur le support du réseau et de ses prestataires :

  • assistance informatique : support et intervention en cas de problème logiciel par télémaintenance. Mises à jour plusieurs fois par an du logiciel pour y apporter les améliorations et de nouvelles fonctions qui ont été demandées par le réseau au sein d'une commission "informatique" et validées par le franchiseur.


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