site grand public
Franchise Expo cash express

Depuis sa création en 2001, Cash Express Groupe, le franchiseur de Cash Express met en place les outils les plus innovants au service de ses franchisés.

 

Logiciel exclusif Cash Express

De 2009 à 2012, Cash Express Groupe a fait réaliser par son partenaire informatique un logiciel entièrement nouveau et spécifiquement conçu pour répondre à tous les besoins de notre concept. Les fonctionnalités ont été pensées par une commission de franchisés qui s’est réunie à 35 jours pendant 2 ans. Ainsi le logiciel répond aux attentes des franchisés. Entièrement connecté en réseau, relié au site internet cashexpress.fr, il permet des applications web..

Avec ce logiciel, chaque acheteur accède à l’argus interne exclusif Cash Express. Des millions de références d’articles répertériorées, indéxées. Pour chaque article, l’acheteur sait quel est le prix de vente moyen, la rotation moyenne, le taux de SAV. Il peut ainsi prendre la bonne décision en matière de rachat.

 


Stock en ligne en temps réel et Réservation en 15 minutes.

Engagé pleinement dans une stratégie Cross Canal, Cash Express souhaite apporter du trafic dans les magasins de ses franchisés à partir du site internet. Nous avons donc relevé les défis logistiques et informatiques du stock en ligne en temps réel et de la réservation avec retrait en 15 minutes.
Les clients peuvent, à partir du site internet cashexpress.fr, ou du site mobile cashexpress.mobi, consulter les stocks et réserver l'article de leur choix dans le magasin le plus proche.
Le stock est mis à jour immédiatement : dès que le produit est vendu, il est retiré du site internet.
Grâce à une logistique parfaitement maîtrisée et à un outil informatique performant, 95% des réservations peuvent être traitées et confirmées dans les 15 minutes à l'internaute (pendant les heures d'ouverture des magasins). Ce délai de traitement est le plus rapide de l'ensemble des acteurs du retail en Europe.


 

Extranet : chaque franchisé dispose de son accès intranet, à partir duquel il peut :

 

  • Consulter les statistiques hebdomadaires, mensuelles et annuelles du réseau
  • S'inscrire aux formations
  • Lancer des campagnes d’emailing et des promotions types
  • Télécharger tous les outils publicitaires (annonces presse, radio, tracts, affiches, enseignes).
  • Télécharger des documents type (contrats, affichage légal, etc...)
  • Disposer d'un "kit juridique" reprenant tous les textes de loi et obligations encadrant notre activité, et permettant d'accomplir la plupart des formalités administratives en ligne.
  • Gérer et administrer la page de son magasin sur le site cashexpress.fr (actualités, offres d’emploi)
  • Gérer les candidatures et réponses aux offres d’emploi.

 


 

Carte de fidélité Eco-Réflexe

Cash Express a été le 1er réseau à proposer une carte de fidélité personnelle, dotée d’un code barre, entièrement gérée par informatique. Elle a été repensée en juin 2012 et s’intitule désormais : la carte Eco-Réflexe. Cette carte personnelle concerne aussi bien les clients vendeurs que les clients acheteurs, grâce à un programme de fidélisation adapté.

 







SAV

Cash Express est le seul réseau à gérer le Service après-Vente de façon entièrement informatisée, grâce à un module de gestion entièrement relié au programme Cash Express et à la base de donnée.

 


 

Centrale de référencement

Cash Express propose à tous ses franchisés de bénéficier des conditions de la centrale de référencement exclusive à notre réseau C.EXPRESS.

Les principaux fournisseurs professionnels, grossistes, importateurs et revendeurs de produits déstockés ou de second choix que l’on peut trouver dans notre réseau sont sélectionnés pour leur sérieux, la qualité de leur SAV. Les conditions tarifaires sont négociées pour l’ensemble du réseau annuellement. Ainsi, chaque franchisé bénéficie de la puissance d’achat de tous les magasins du réseau

 


 

Communication

Cash Express innove et bouscule les codes en vigueur dans notre métier de l’achat CASH !
Grâce à une communication décalée mais efficace pour la génération de trafic en magasin, le franchisé bénéficie d’annonces de qualité, en conférant une image moderne et créative à notre réseau.

Depuis 2011, Cash Express prend la parole au niveau national : parrainage d’émissions (le juste prix), de série à succès (Castle sur France 2), spots télévisés sur les grandes chaînes nationales et TNT. La communication nationale a pour but de renforcer la notoriété de l’enseigne. Elle est gérée en toute transparence par une commission de franchisés. Son budget est voté en Assemblée Génerale annuelle.

 



Animation des points de vente

Cash Express est le 1er réseau à proposer à l’ensemble de ses franchisés une radio exclusive ainsi qu'une chaîne de télévision Cash Express TV*, avec une programmation adaptée à nos magasins, à la période de la journée, et de l’année ! Sur les murs d’image TV, informatiques, sur les écrans plats de l’espace achats, Cash Express propose à ses franchisés de diffuser des vidéos de quelques minutes, entrecoupées de messages spécifiques Cash Express.


Extrait Cash Express Radio

Extrait vidéo Cash Express TV


* Service CashExpressRadio et CashExpressTV optionnels et payants, souscrits auprès d’un prestataire indépendant.

 


 

Internet et réseaux sociaux

Cash Express prend la parole de façon moderne, interactive : Sur Facebook, sur twitter, sur Youtube avec sa webTV...
Le réseau s’entoure de professionnels et d’experts en réseaux sociaux pour communiquer avec les outils sociaux du web 2.0. Cash Express peut également proposer à ses franchisés de gérer leur référencement local, avec Google Adwords et Google Adresse.





Aller à "Formation & accompagnement"