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Depuis sa création, Cash Express a connu un vif succès en prenant rapidement le leadership de son secteur. Naturellement, cette position de numéro un est synonyme d’innovation constante et  notre concept doit bénéficier régulièrement de nouvelles impulsions.

Nous mettons en place les services les plus innovants au service de nos franchisés

 

Logiciel exclusif Cash Express

extrait

De 2009 à 2012, Cash Express Groupe a fait réaliser par son partenaire informatique un logiciel entièrement nouveau et spécifiquement conçu pour répondre à tous les besoins de notre concept. Les fonctionnalités ont été pensées par une commission de franchisés qui s’est réunie à 35 jours pendant 2 ans. Ainsi le logiciel répond aux attentes des franchisés. Entièrement connecté en réseau, relié au site internet cashexpress.fr, il permet des applications web..

Avec ce logiciel, chaque acheteur accède à l’argus interne exclusif Cash Express. Des millions de références d’articles répertériorées, indéxées. Pour chaque article, l’acheteur sait quel est le prix de vente moyen, la rotation moyenne, le taux de SAV. Il peut ainsi prendre la bonne décision en matière de rachat.

 


 

Stock en ligne en temps réel et Réservation en 15 minutes.

Engagé pleinement dans une stratégie Cross Canal, Cash Express souhaite apporter du trafic dans les magasins de ses franchisés à partir du site internet. Nous avons donc relevé les défis logistiques et informatiques du stock en ligne en temps réel et de la réservation avec retrait en 15 minutes.
Les clients peuvent, à partir du site internet cashexpress.fr, ou du site mobile cashexpress.mobi, consulter les stocks et réserver l'article de leur choix dans le magasin le plus proche.
Le stock est mis à jour immédiatement : dès que le produit est vendu, il est retiré du site internet.
Grâce à une logistique parfaitement maîtrisée et à un outil informatique performant, 95% des réservations peuvent être traitées et confirmées dans les 15 minutes à l'internaute (pendant les heures d'ouverture des magasins). Ce délai de traitement est le plus rapide de l'ensemble des acteurs du retail en Europe.

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Extranet : chaque franchisé dispose de son accès intranet, à partir duquel il peut :

 

  • Consulter les statistiques hebdomadaires, mensuelles et annuelles du réseau
  • S'inscrire aux formations
  • Lancer des campagnes d’emailing et des promotions types
  • Télécharger tous les outils publicitaires (annonces presse, radio, tracts, affiches, enseignes).
  • Télécharger des documents type (contrats, affichage légal, etc...)
  • Disposer d'un "kit juridique" reprenant tous les textes de loi et obligations encadrant notre activité, et permettant d'accomplir la plupart des formalités administratives en ligne.
  • Gérer et administrer la page de son magasin sur le site cashexpress.fr (actualités, offres d’emploi)
  • Gérer les candidatures et réponses aux offres d’emploi.
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Carte de fidélité Eco-Réflexe

Cash Express a été le 1er réseau à proposer une carte de fidélité personnelle, dotée d’un code barre, entièrement gérée par informatique. Elle a été repensée en juin 2012 et s’intitule désormais : la carte Eco-Réflexe. Cette carte personnelle concerne aussi bien les clients vendeurs que les clients acheteurs, grâce à un programme de fidélisation adapté.

 






 

Communication


Depuis quelques années, le réseau Cash Express a atteint une taille et une couverture du territoire qui lui permettent d'accéder à la communication sur les supports les plus en vue.
Ainsi, Cash Express a pu travailler sur sa notoriété et sa crédibilité en parrainant des émissions telles que :
  • The Wall
  • La méteo BFM
  • Les guignols de l'info
  • Salut les Terriens
  • Le tirage du Loto
  • Les films sur le bouquet tnt de TF1
  • Les séries us du samedi soir (M6)

S'ajoutent à cette liste non-exhaustive d'autre spots de publicité classique mais également des campagnes digitales (replay) adossées à des chaînes majeures telles que TF1 et M6.

Depuis quelques temps, Cash Express mise sur la mise en avant de deux « mascottes » : la cigale et la fourmi.

Elles correspondent chacune à une typologie de consommateurs bien marquée :
  • La fourmi est économe, elle cherche à optimiser sa trésorerie et n’aime pas gaspiller. (Plutôt en phase avec notre côté achat : je vends mes objets pour récupérer du cash…)
  • La cigale est dépensière et ne résiste pas facilement à la tentation (plus intéressée par le côté vente, elle sera moins frustrée et moins coupable en consommant chez Cash Express…
Dans les deux cas, Cash Express peut les combler et leur permettre de consommer sans complexe.

En complément  de cette communication nationale (soumise au vote chaque  année), Cash express met à disposition  de

Ses franchisés une panoplie très complète d’outils de communication locaux :
Créations publicitaires annuelles, positionnement marketing, aide à la réalisation du plan média d’ouverture et du plan média annuel des magasins, fourniture et gestion des PLV, ILV, annonces, plateforme externalisée dédiée à tous les outils de communication, plateforme d’outils Marketing locaux « Ma com locale »(2e semestre 2018)

 


 

Centrale de référencement

Cash Express propose à tous ses franchisés de bénéficier des conditions de la centrale de référencement exclusive à notre réseau C.EXPRESS.

Les principaux fournisseurs professionnels, grossistes, importateurs et revendeurs de produits déstockés ou de second choix que l’on peut trouver dans notre réseau sont sélectionnés pour leur sérieux, la qualité de leur SAV. Les conditions tarifaires sont négociées pour l’ensemble du réseau annuellement. Ainsi, chaque franchisé bénéficie de la puissance d’achat de tous les magasins du réseau

 



SAV

Cash Express est le seul réseau à gérer le Service après-Vente de façon entièrement informatisée, grâce à un module de gestion entièrement relié au programme Cash Express et à la base de donnée.

 



Animation des points de vente

Cash Express est le 1er réseau à proposer à l’ensemble de ses franchisés une radio exclusive ainsi qu'une chaîne de télévision Cash Express TV*, avec une programmation adaptée à nos magasins, à la période de la journée, et de l’année ! Sur les murs d’image TV, informatiques, sur les écrans plats de l’espace achats, Cash Express propose à ses franchisés de diffuser des vidéos de quelques minutes, entrecoupées de messages spécifiques Cash Express.


Extrait Cash Express Radio

Extrait vidéo Cash Express TV


* Service CashExpressRadio et CashExpressTV optionnels et payants, souscrits auprès d’un prestataire indépendant.

 


 

Internet et réseaux sociaux

Cash Express prend la parole de façon moderne, interactive : Sur Facebook, sur twitter, sur Youtube avec sa webTV...
Le réseau s’entoure de professionnels et d’experts en réseaux sociaux pour communiquer avec les outils sociaux du web 2.0. Cash Express peut également proposer à ses franchisés de gérer leur référencement local, avec Google Adwords et Google Adresse.





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