2001 |
D’anciens franchisés d’un réseau concurrent anglo-saxon, emmenés par Roger Beille, décident de fonder leur propre réseau, en l’adaptant au marché français et européen, en renforçant l’éthique et la déontologie du concept d’achat-vente. La société Cash Associés est créée à Perpignan, ville d’origine de Roger Beille, qui devient président de la société. L’agence de communication Différence est chargée de proposer une marque et un logo. Parmi d’autres propositions « Cash Express » est retenu, une enseigne est née. |
2002 à 2004 |
Cash associés professionnalise le concept en lui apportant des outils modernes et efficaces : Une première version de l’argus informatique d’occasion, une centrale de référencement, un concept de magasin revu et modernisé, une communication décalée et pertinente. Le réseau recrute ses premiers franchisés. |
2005 à 2009 |
Le réseau devenu adhèrent à la Fédération française de la franchise passe de 26 à 70 magasins, se développe dans toute la France et ouvre un premier magasin outremer à St Pierre de la Réunion. Cash Express devient un acteur du développement durable en créant, aux côtés d’autres enseignes comme Monceau Fleurs et Yves Rocher, le Club « Génération Responsable ». |
2010 |
Cash Express repense son concept de magasin, et lance sa nouvelle signature : L’Eco-Réflexe. |
2011 |
Cash Express lance un nouveau format de magasin : le magasin de Proximité. |
2013 |
Le réseau ouvre son 100ème magasin en France, et son premier magasin hors de France en Belgique. Cash Express devient une enseigne européenne. |
2014 |
Cash Express ouvre son premier magasin dans un pays européen non francophone, au Portugal à Portimaon et son 2ème magasin en Belgique, à Mons. Cash Associés change de nom pour affirmer son identité internationale et devient Cash Express groupe. |
L'avenir |
Avec le succès du format de magasin de proximité, Cash Express poursuit son développement en France, avec un potentiel de plusieurs centaines de villes à pourvoir. Après des ouvertures au Portugal et en Belgique, Cash Express poursuit son développement en Europe. Cash Express, fidèle à son statut de pionnier, continuera à proposer des nouveaux outils, et des nouveaux services pour bousculer le marché de l'occasion. |
Le comité de décisions définit les orientations stratégiques du groupe. Il est composé de 4 exploitants de magasin et des deux co-présidents.
![]() |
![]() |
||
Arnaud Guérin |
Lionel Logiacco |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Hervé Perrocheau |
Frédéric Bertinet |
Pierre Alaniesse |
Yannick Navarro |
![]() Anaïs |
![]() |
![]() Rodolphe |
![]() Tony |
![]() Thomas |
|
![]() Stéphanie |
![]() Alexis |
![]() |
FormationCash Université, sous la responsabilité de Mme Nicole Thuret (organisme de formation) et du président du réseau M. Roger Beille est le programme de formation continue interne au réseau Cash Express. Il est destiné à l'ensemble des collaborateurs des magasins du groupe, ainsi qu'aux franchisés.
|
![]() |
Centrale de RéférencementLa centrale de référencement est une société indépendante : C. Express, filiale à 100% de Cash Associés. Une commission composée de six propriétaires de magasins anime cette centrale.
|
![]() |
Informatique & site internetDéveloppement, mises à jour annuelles et maintenance du logiciel exclusif Cash Express (propriété du franchiseur), installation et maintenance du réseau local dans chaque point de vente, maintenance de l’intranet exclusif Cash Express, maintenance de la base de donnée exclusive Cash Express (+ de 5 millions de références), solutions de sauvegardes externalisées et automatisées des bases de donnée des points de vente. |
![]() |
Communication & Relations PubliquesRelation presse, relations publiques. |