site grand public
cash express

La société CASH EXPRESS GROUPE, franchiseur de CASH EXPRESS a été créée en 2001 à l'initiative de Roger Beille, accompagné de plusieurs propriétaires de magasins désirant créer une nouvelle enseigne sur le marché français, et bâtir un nouveau réseau en franchise. En 2015, Arnaud Guérin et Lionel Logiacco deviennent les co-présidents de Cash Express groupe dont le siège social est basé à Aix en Provence.



Historique      Organisation     Services externes et prestataires



Cash Express Groupe: Historique d’un franchiseur créé par des franchisés.


2001

D’anciens franchisés d’un réseau concurrent anglo-saxon, emmenés par Roger Beille, décident de fonder leur propre réseau, en l’adaptant au marché français et européen, en renforçant l’éthique et la déontologie du concept d’achat-vente. La société Cash Associés est créée à Perpignan, ville d’origine de Roger Beille, qui devient président de la société. L’agence de communication Différence est chargée de proposer une marque et un logo. Parmi d’autres propositions « Cash Express » est retenu, une enseigne est née.

2002 à 2004

Cash associés professionnalise le concept en lui apportant des outils modernes et efficaces : Une première version de l’argus informatique d’occasion, une centrale de référencement, un concept de magasin revu et modernisé, une communication décalée et pertinente. Le réseau recrute ses premiers franchisés.

2005 à 2009

Le réseau devenu adhèrent à la Fédération française de la franchise passe de 26 à 70 magasins, se développe dans toute la France et ouvre un premier magasin outremer à St Pierre de la Réunion. Cash Express devient un acteur du développement durable en créant, aux côtés d’autres enseignes comme Monceau Fleurs et Yves Rocher, le Club « Génération Responsable ».

2010

Cash Express repense son concept de magasin, et lance sa nouvelle signature : L’Eco-Réflexe.

2011

Cash Express lance un nouveau format de magasin : le magasin de Proximité.

2012

Le réseau se dote d’un progiciel exclusif à l’activité de l’achat vente de produits d’occasions. Permettant entre autre d’avoir accès à une cotation de plusieurs millions d’articles.

2013

Le réseau ouvre son 100ème magasin en France, et son premier magasin hors de France en Belgique. Cash Express devient une enseigne européenne.

2014

Cash Express ouvre son premier magasin dans un pays européen non francophone, au Portugal à Portimao et son 2ème magasin en Belgique, à Mons. Cash Associés change de nom pour affirmer son identité internationale et devient Cash Express groupe.

Cash Express est le premier réseau du secteur à garantir tous les produits 6 mois, quand ses concurrents proposent des garanties de 48 heures sur les produits cultures, 30 à 90 jours sur les autres articles.

2015

Arnaud Guérin et Lionel Logiacco prennent la présidence de Cash Express groupe. Arnaud Guérin en charge du développement et de la communication, Lionel Logiacco de l’administratif et du financier.

2016

Lancement de la consultation du stock en ligne de l’ensemble des magasins et du service Click and Collect avec retrait en moins de 15 minutes, ce qui rend ce service exclusif à la marque et jamais égalé à ce jour.

2017

Lancement d’une plateforme communication intégrée.

L'avenir

Avec le succès du format de magasin de proximité, Cash Express poursuit son développement en France, avec un potentiel de plusieurs centaines de villes à pourvoir. Après des ouvertures au Portugal et en Belgique, Cash Express poursuit son développement en Europe. Cash Express, fidèle à son statut de pionnier, continuera à proposer des nouveaux outils, et des nouveaux services pour bousculer le marché de l'occasion.

 

 

Organisation

 

Le comité de décisions

Le comité de décisions définit les orientations stratégiques du groupe. Il est composé de 4 exploitants de magasin et des deux co-présidents.

Arnaud Guérin
Co-Président, en charge du développement.

Lionel Logiacco
Co-Président, Directeur Administratif et Financier

 
yannick-navaro

Hervé Perrocheau
Comité de direction

Pierre Alaniesse
Comité de direction

Yannick Navarro
Comité de direction


 

L’équipe du siège de Cash Express

 

 

  Margaux
  Assistante de direction


   Tony
   Responsable Animation


  Stéphanie
  Assistante de gestion

 

  Rodolphe
  Animateur de réseau


  Thomas
  Animateur de réseau

Alexis

  Alexis
  Animateur de réseau

sebastien lefevre

  Sébastien
  Animateur de réseau

 


 

Les services externes et prestataires 

 

mascotte en formation

Formation


Cash Université, sous la responsabilité du cabinet CAPTFA (organisme de formation) et des deux co-présidents est le programme de formation continue interne au réseau Cash Express. Il est destiné à l'ensemble des collaborateurs des magasins du groupe, ainsi

qu'aux franchisés.


Cash Université est un organisme formateur agrée. Les coûts des formations sont pris en charge par l'organisme collecteur des fonds destinés à la formation professionnelle (Forco).

Cash Université propose des modules de un ou deux jours, dispensés par des formateurs profesionnels ou par les équipes de Cash Associés:

  • Management
  • Gestion des conflits
  • Techniques de vente
  • Achats et négociations auprès de particuliers
  • Expertise et estimation des pierres précieuses, bijouterie, horlogerie

 


Centrale de Référencement

La centrale de référencement est une société indépendante : C. Express, filiale à 100% de Cash Express Groupe.  Une commission composée de six propriétaires de magasins anime cette centrale.

 


Informatique & site internet

Développement, mises à jour annuelles et maintenance du logiciel exclusif Cash Express (propriété du franchiseur), installation et maintenance du réseau local dans chaque point de vente, maintenance de l’intranet exclusif Cash Express, maintenance de la base de donnée exclusive Cash Express (+ de 5 millions de références), solutions de sauvegardes externalisées et automatisées des bases de donnée des points de vente.


       

Communication & Relations Publiques

Relation presse, relations publiques.


       
MG

Music Galery

Partenaire de l’habillage musical et télévisuel des magasins Cash Express.


       
urself

Urself

Plateforme des outils de communication du groupe à destination des franchisés.


 
Aller à "Témoignages"

Retour en haut de page Retour en haut de page Retour en haut de page