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Un marché considérable

  • Le marché de la distribution de biens d’occasion (hors voiture et vêtements) en France est évalué à 6 Milliards d’euros (Source : Etude Xerfi Janvier 2009 «La distribution des biens d’occasion»)

  • 60% des consommateurs ont déjà acheté des produits culturels d’occasion, 34% ont déjà acheté des biens TV, Hifi, Vidéo, Informatique d’occasion (Source : Observatoire Cetelem 2010)

  • 31% des consommateurs ont déjà vendu des produits d’occasion en TV, Hifi, Vidéo, Informatique et 42% pensent le faire à l’avenir (Source : Observatoire Cetelem 2010)



Un secteur qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs

  • Achat malin, recyclage, ré-emploi : les consommateurs adoptent de nouveaux comportements, et le secteur de l’occasion répond parfaitement aux attentes des citoyens.
  • Pour 44% des français, «Acheter des produits d’occasion, c’est un achat militant (recyclage, échapper à la grande distribution)»,
  • Pour 47%, c’est «un bon moyen de consommer plus», et pour 63% des consommateurs français, c’est «privilégier des produits de gamme supérieure mais d’occasion par rapport à des produits neufs de gamme inférieure» (Source : Observatoire Cetelem 2010)

Un taux de fidélisation exceptionnel :

  • 45% des visiteurs des magasins d’achat-vente viennent au moins une fois par semaine (Source : Etude BVA 2007)

Observatoire Cetelem 2010 Il y a du neuf dans l’occasion
Rapport Ademe 2012 Les français et le réemploi des produits usagés







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