site grand public
Franchise Expo cash express

Depuis 2002, Cash Express se distingue sur le secteur de l’achat-vente de produits d’occasion auprès des particuliers. Grâce à notre positionnement (l’achat-malin), nous valorisons nos clients en éliminant tous les préjugés à l’occasion. Nos consommateurs sont les pionniers d’un nouveau mode de consommation, et notre communication les accompagne. Ce n’est pas un hasard si désormais, seuls 10% des français trouvent «dégradant» d’acheter un produit d’occasion ! (Source : Observatoire Cetelem 2010)

Notre positionnement depuis 2012 est simple : L’éco-Réflexe.




 


Acheter et vendre un produit d’occasion, c’est bon pour le portefeuille :

  • Vous récupérez immédiatement l’argent obtenu par la vente de votre bien d’occasion

 

  • Vous économisez de 30% à 80% en achetant un article de seconde main (Etude comparaison entre le prix neuf moyen et le prix pratiqué dans les magasins Cash Express sur une sélection d’articles en Janvier 2013)


Acheter et vendre un produit d’occasion, c’est bon pour la planète :

  • Vous donnez une seconde vie à vos objets en les recyclant

  • Notre activité est éco-responsable : elle ne génère ni emballages superflus (les produits sont revendus pour la plupart sans emballages ou cartons), ni livraisons (les produits sont achetés et revendus à 80% sur le lieu du point de vente)
 

Une enseigne responsable et engagée :


En 2011, Cash Express et 19 autres enseignes engagées pour le développement durable dont L'occitane, Nature & Découverte ont fondé le programme "Génération Responsable" et le label Enseigne Responsable


De plus, depuis plusieurs années, Cash Express participe aux travaux, études, conférences et recherche de l'ADEME, l'agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie, en tant qu'acteur incontournable de la filière Réemploi / Occasion.

Sur le terrain, les franchisés Cash Express sont également mobilisés pour le recyclage en confiant la collecte, le traitement et le recyclage des DEEE (déchets électroniques) par l'ECO-Organisme ECOLOGIC

 


"Aller plus loin"