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La communication mise en place

La communication du réseau Cash Express

Nous nous efforçons d’être le plus dynamique dans nos démarches de communication. Qu’elles soient internes à notre réseau Cash Express, ou à destination de nos clients, nous essayons d'être aux plus près de leurs attentes.

Une communication multicanale, au national et en local

Depuis quelques années, le réseau Cash Express a atteint une taille et une couverture du territoire qui lui permettent d'accéder à différents supports de communication et d’opérer des prises de parole de manière régulière.

Une communication nationale à 360°

Après avoir mené différentes campagnes sur un support inaccessible individuellement, la TV, Cash Express s’est orienté vers une communication quasi exclusivement digitale via des campagnes multi-supports :

  • Display
  • Replay
  • Social ads
  • Audio digital

À cela, s’ajoute également le relais des campagnes en magasin via de la PLV ainsi qu’une série d’événements dans les points de vente accompagnant alors l’activité toute au long de l’année.

Un procédé démocratique

L’équilibre entre communication de notoriété et communication de trafic est une des priorités absolues du réseau.
La stratégie de communication nationale est élaborée via une commission dédiée au sein de laquelle figurent quatre franchisés. Ces derniers assurent la représentation de leurs confrères. La stratégie et le budget de communication nationale sont votés chaque année lors de la convention nationale.

Qu’elle soit nationale (impulsée par la commission de publicité) ou locale (dont l’achat publicitaire est décidé par chaque franchisé), l’enseigne propose à son réseau les supports nécessaires pour communiquer et développer la notoriété de l’enseigne. Les créations sont les suivantes :

  • Spot TV (publicité nationale)
  • Spot radio (publicité locale)
  • Print (Affiches outdoor 4 x 3, magasins, flyers…)
  • Supports à destination des réseaux sociaux (post, stories…)

Une communication et une présence importante sur le digital

Les réseaux sociaux

Cash Express prend la parole très activement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, la web TV YouTube relaient régulièrement les actualités de l’enseigne et entretiennent le lien avec nos clients.
Pour ce faire, le réseau s’entoure de professionnels et d’experts en réseaux sociaux pour communiquer avec les outils sociaux du web 2.0.
Cash Express peut également proposer à ses franchisés de gérer leur référencement local, avec Google Adwords et Google Adresse.

Un site internet et un intranet

Le site internet cashexpress.fr, destiné au grand public, est un site marchand offrant la possibilité à nos clients de :

  • Commander leurs produits en ligne
  • Connaître en direct le stock disponible dans les magasins
  • Réserver en ligne via notre service « Click & Collect »
  • Faire estimer et revendre leurs produits en ligne
  • Trouver le magasin le plus proche de chez eux
  • Découvrir l’enseigne et le concept Cash Express

Du côté des magasins, un site intranet exclusif au réseau permet d'accéder à de nombreux outils :

  • Consulter les statistiques hebdomadaires, mensuelles et annuelles du réseau
  • S'inscrire aux formations
  • Lancer des campagnes d’emailing et des promotions types
  • Télécharger tous les outils publicitaires (annonces presse, radio, tracts, affiches, enseignes)
  • Télécharger des documents type (contrats, affichage légal, etc.)
  • Disposer d'un "kit juridique" reprenant tous les textes de loi et obligations encadrant notre activité, et permettant d'accomplir la plupart des formalités administratives en ligne
  • Gérer et administrer la page de son magasin sur le site cashexpress.fr (actualités, offres d’emploi)
  • Gérer les candidatures et réponses aux offres d’emploi

Relations publiques et presse 

Grâce aux relations publiques, nous échangeons de manière régulière et en confiance avec les journalistes de la presse professionnelle et grand public, quel que soit le média.

Nous pouvons également accompagner les franchisés pour l’organisation une opération locale de relations publiques, l’inauguration d’un magasin, les relations presse régionales, l’organisation d’événements…