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Notre accompagnement

La réussite de nos franchisés passe par notre accompagnement permanent

Notre rôle est de vous transmettre notre savoir-faire dès votre arrivée dans le réseau, puis d’accompagner la croissance de votre magasin à vos côtés.

97% de satisfaction lors de l’enquête anonyme interne menée par l’indicateur de la franchise… ce n ‘est pas un hasard !

L'accompagnement Cash Express

Votre formation pour maitriser l’univers du réseau Cash Express

Avant votre ouverture, Cash Express vous forme à votre futur métier. Une formation initiale de 350 heures minimum en magasin référent (8 magasins en France et 1 en Belgique) est dispensée aux nouveaux franchisés. Son coût (hors frais d'hébergement et restauration) est compris dans le droit d'entrée.
Un livret de formation est remis au franchisé. Des évaluations sont réalisées au début, en cours et à la fin de la formation.

Thèmes abordés au cours de la formation :

  • Appréhension du concept
  • Organisation de la surface de vente et des réserves
  • Techniques d’achats et de négociation auprès des particuliers
  • Encaissement, SAV, crédits, cartes de fidélité, extensions de garantie
  • Maîtrise des outils de gestion informatique
  • Connaissance des produits
  • Bijouterie (initiation à la gemmologie) et horlogerie
  • Management, répartition des tâches, organisation du travail, planning
  • Commerce en ligne via le site cashexpress.fr
  • Internet : réseaux sociaux, ventes complémentaires sur les places de marché
  • Gestion administrative comptable du point de vente
  • Organisation et management de l’équipe
  • Environnement juridique et légal du point de vente

Réussir votre implantation

Nous vous accompagnons au cours de vos démarches liées à la création de votre magasin : de la validation du local commercial à l’ouverture du point de vente.

Dès votre arrivée dans le réseau, nous vous remettons :

  • Un manuel opérationnel
  • Un livret de suivi
  • Les outils de communication et la charte graphique à jour
  • La liste des fournisseurs référencés Cash Express pour l’aménagement et l’équipement de votre point de vente
  • Un rétro-planning avec toutes les étapes opérationnelles et les démarches légales de votre ouverture
  • Les codes d’accès à l’extranet du réseau, sur lequel vous pourrez télécharger tous les outils utiles à vos démarches, les manuels opérationnels, les fiches produits, les outils de communication, etc.

Choisir le bon emplacement de votre futur magasin

Lorsque vous rejoignez le réseau Cash Express, vous réservez, en accord avec le directeur du réseau une zone de chalandise qui vous est notifiée dans le D.I.P. (Document d’informations pré-contractuelles) et pour laquelle une étude du marché locale est réalisée.

Vous participez, avec le directeur du réseau à la recherche d'un local commercial sur votre zone. Ce local est ensuite validé par le franchiseur. Nous estimons alors le niveau d'investissement ainsi que la faisabilité technique (coût des travaux estimés, mobilier, etc…).

Les implantations de nos magasins

Votre "parrain"

Dès votre intégration, nous vous mettons en relation avec votre « conseiller Franchise », qui vous parrainera au sein du réseau. Il s’agit du propriétaire du magasin formateur / référent qui vous accueillera au sein de son équipe, et vous fera partager son expérience de chef d’entreprise au quotidien.

Le financement de votre projet

Le directeur du réseau vous accompagne dans la réalisation des budgets prévisionnels d’investissement et d’exploitation. Ces précieux éléments alimentés par une expérience de vingt années de développement seront ensuite remis à l’expert-comptable de votre choix. Ce dernier retraitera l’ensemble des données en toute indépendance de manière à finaliser le dossier de présentation aux banques.
Cash Express disposent de différents référencements (contrats cadre) auprès de banques majeures et également d’une certification SIAGI (organisme de garantie).

Les travaux d’aménagement et d’implantation

Pour l’équipement du local commercial, Cash Express a référencé différents fournisseurs, avec lesquels il vous met en relation dès votre local commercial choisi et validé. Un projet d’implantation pour le mobilier, les vitrines et les gondoles est réalisé en fonction du local. Le responsable de l’animation vous accompagne de manière intensive lors de ces étapes.

Pour vous aider, vous pouvez (pour un coût optionnel supplémentaire) avoir recours au maître d’œuvre référencé par la franchise pour superviser les différentes étapes d’aménagement de votre local commercial, coordonner les différents corps de métier qui vont intervenir sur votre chantier, réaliser une simulation de votre façade, de vos enseignes et de votre intérieur de magasin.

Votre communication d’ouverture : un dispositif multisupport pour une efficacité maximale

  • Nous mettons à votre disposition nos chargés de communication pour vous aider à réaliser votre plan média d’ouverture dans le budget qui aura été défini : dépliants en boîtes aux lettres, réseaux sociaux, radio, affichage, référencement en ligne…
  • Notre attachée de presse contacte la presse locale pour informer de votre ouverture.
  • Nos experts en réseaux sociaux vous aident à créer le buzz sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) pour faire de votre ouverture un événement social.

Ouverture de votre magasin : en route vers le succès !

Un magasin Cash Express s’ouvre en deux temps : le service d’achats aux particuliers ouvre d'abord pendant plusieurs semaines, puis lorsque le stock ainsi constitué est suffisant, le magasin ouvre alors ses portes à la vente.

Cash Express met à votre disposition, pour vous assister durant ces 2 étapes cruciales, un animateur de réseau pendant deux semaines, dans votre magasin. Il valide ainsi la formation de vos collaborateurs, vous aide à implanter votre magasin, et renforce votre équipe aux opérations courantes d'achat et de vente.

Votre animateur et votre parrain vous accompagnent dans la sélection des meilleurs fournisseurs de produits neufs ou déstockés. Ils vous assistent également pour les commandes d’implantation de vos gammes d’accessoires complémentaires.

Après votre ouverture : progresser et poursuivre votre développement

Un accompagnement continu

Vous le vivrez toute l’année à travers :

  • Des visites régulières et des audits en magasin par l'animateur de réseau.
  • Des réunions régionales organisées 3 à 4 fois par an. Tous les franchisés de votre région y participent.
  • Une convention annuelle réunissant l'ensemble des franchisés, des prestataires et des partenaires du réseau, au cours de laquelle les projets et le développement du Groupe sont présentés. Cet évènement important de la vie du réseau est aussi l'occasion de se retrouver, de faire connaissance, et de mêler travail et détente dans un cadre convivial.
  • Formation continue par l’intermédiaire de l’Académie du Reconditionné et de l’Occasion (ARECO) pour vos collaborateurs : techniques d'achat et négociation, bijouterie et gemmologie, management, techniques de vente.

Vous pouvez compter sur le support du réseau et de ses partenaires :

Assistance informatique
Assistance informatique

Support et intervention en cas de problème logiciel par télémaintenance.

Relation presse
Relations presse

Dès l’ouverture du magasin, les services de relations presse contactent les médias locaux afin de relayer l’événement. Tout au long de l’année, un important suivi est organisé afin d’obtenir la meilleure exposition locale et nationale en termes de retombées médiatiques.

La revue de presse

Visites mystères
Visites mystères

Une société dédiée est en charge d’organiser ces visites réalisées par des clients mystères en toute impartialité et avec un axe double : au regard de nos normes / selon l’œil du client.