La démarche Éco-réflexe de Cash Express Groupe
La consommation d’occasion n’est pas une consommation subie, au contraire, elle correspond aujourd’hui à une démarche décomplexée et valorisante. Cash Express réunit les intérêts économiques et écologiques liés à l’achat/revente de biens d’occasion.
L’ÉCO REFLEXE
Acheter et vendre un produit d’occasion, c’est bon pour le portefeuille :
- Vous récupérez immédiatement l’argent obtenu par la vente de votre bien d’occasion.
- Vous économisez de 30% à 80% en achetant un article de seconde main (Étude comparaison entre le prix neuf moyen et le prix pratiqué dans les magasins Cash Express sur une sélection d’articles en janvier 2022).
Acheter et vendre un produit d’occasion, c’est bon pour la planète :
- Vous donnez une seconde vie à vos objets en les recyclant.
- Notre activité est éco-responsable : elle ne génère ni emballages superflus (les produits sont revendus pour la plupart sans emballages ou cartons), ni livraisons (les produits sont achetés et revendus à 80% sur le lieu du point de vente).
L’engagement Eco-réflexe c’est également une exigence d’expertise et de traçabilité :
- Tous nos produits sont vérifiés par nos spécialistes. Ils sont garantis douze mois.
- Cash Express garantit l’authenticité des produits vendus.
- Cash Express s’assure de la provenance des produits.
Un programme de fidélité vertueux
Un programme de fidélité national a été mis en place par Cash Express visant à encourager et récompenser la consommation d’occasion.
En effet, chaque client Cash Express mesure les effets bénéfiques de sa démarche ECOresponsable grâce à l’arbre ECObonus qui s’épanouit au fil de ses contributions (achat ou vente de produits d’occasion). Chaque transaction leur rapporte des euros en fonction de l’économie de CO2 réalisée.
En consommant d’occasion (achat ou vente de produits d’occasion), les clients épargnent à la planète la pollution liée à la production et à la logistique des biens de consommation neufs tout en faisant des économies. Ils relèvent ainsi le défi de concilier économie et écologie.