Le métier de directeur de magasin chez Cash Express
Chez Cash Express, le directeur de magasin met en œuvre tous les moyens pour assurer l'application de la politique commerciale. Responsable des résultats économiques de son magasin et de sa progression, il développe le chiffre d'affaires. Il pilote également l'activité commerciale, assure la gestion administrative et financière et manage les équipes.
Les missions d’un directeur de magasin
- Recruter et manager l’ensemble du personnel
- Élaborer des budgets et fixer des objectifs aux responsables de rayon
- Négocier avec les fournisseurs
- Contrôler le bon fonctionnement du magasin (planning, contrats…)
- Suivre le chiffre d’affaires ainsi que la rentabilité des divers rayons et prendre les mesures qui s’imposent (réaménagement, promotion…)
- Transmettre à la direction les données du magasin, des commentaires, des suggestions
Le profil d’un directeur de magasin
Passionné par les métiers du commerce, vous participez activement à la satisfaction et fidélisation de vos clients et assurez le bon fonctionnement de votre point de vente. Vous êtes animés par les challenges et l’atteinte des objectifs.
- Vous maitrisez les techniques de merchandising
- Vous avez des compétences dans le domaine juridique
- Vous possédez des connaissances en gestion
- Vous disposez de bonnes bases en informatique de gestion
En parallèle à ces compétences techniques, vous avez su développer certaines aptitudes comme :
- Une véritable capacité d’écoute
- Une grande rigueur et un fort charisme
- D’excellentes qualités relationnelles
- Un sens de l’innovation
- Une grande disponibilité
- Une forte sensibilité à l’économie circulaire